Mon parcours patient

Chirurgie orthopédique à Vannes

La consultation

Vous êtes adressés par votre médecin traitant, SOS médecin, un rhumatologue ou votre kinésithérapeute pour un problème orthopédique.

La prise de rendez-vous se fera par en téléphone avec Marina ou Karine ou via l’application Doctolib. En fonction du type de pathologie, vous serez orienté vers l’un des quarts chirurgiens spécialisés sur la hanche, le genou, le pied, l’épaule ou le rachis. La main étant prise en charge par nos confrères du Centre Main Morbihan.

Le jour de la consultation, vous serez accueillie par Marina ou Karine avant de rencontrer l’un des chirurgiens. Veuillez amener l’ensemble des examens concernant votre pathologie.
Lors de cette consultation, le chirurgien pourra réaliser une prescription d’examens complémentaires, de physiothérapie, d’infiltration ou une indication chirurgicale sera retenue.

Avant la chirurgie

Lorsque qu’une intervention chirurgicale est décidée, nos secrétaires vous remettront un dossier avec les documents du consentement au soin, les papiers pour l’hospitalisation ainsi que le devis pour votre mutuelle.
Vous devrez rencontrer en consultation l’anesthésiste afin qu’il réalise le bilan d’opérabilité et qu’il vous explique les modalités d’anesthésie.

Après la consultation d’anesthésie, vous devrez faire une pré-admission à la clinique Océane.

L'hôpital privé Océane

0
Médecins spécialistes
0
Collaborateurs
0
Lits d'hôspitalisation
0
Postes de chirurgie

La chirurgie

Vous serez hospitalisé en ambulatoire ou sur quelques jours (parfois la veille). Le brancardier vous amènera au bloc opératoire ou vous serez pris en charge par l’anesthésiste, votre chirurgien et son aide opératoire, Christelle.

Après l’intervention, vous serez conduit en salle de réveil puis regagnerez votre chambre.

Le chirurgien passera vous voir en post-opératoire et vous amènera l’ensemble des prescriptions.

Vous reverrez votre chirurgien en consultation post-opératoire parfois avec des radiographies de contrôle qui faudra faire au préalable.